Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Ma Commune Info Logo"

 
A Besançon, la grève des sapeurspompiers se poursuit…

 

Après un mois de grève, les sapeurs-pompiers du Doubs ont manifesté ce 5 août 2019 devant leur caserne rue du Général Brulard à Besançon.

 

 

Le syndicat CGT et FO-SIS avaient appelé les sapeurs-pompiers à manifester ce lundi partout en France. À Besançon, 18 pompiers ont répondu présents. Chaque jour depuis un mois, ils se relaient pour manifester entre 13h00 et 14h00.

Quelles revendications ?

Les sapeurs-pompiers souhaitent le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique. Ils dénoncent également l’augmentation des violences à leur égard,  les conditions de travail, les conditions de départ anticipé à la retraite, des équipes trop restreintes. Ils souhaitent une augmentation de la « prime au feu », davantage de recrutement de professionnels, une revalorisation salariale.

« Nous nous devons de préciser que ni les lettres de félicitations ni les médailles ne sont des outils de prévention contre les risques liés aux fumées ou à l’amiante, et que les produits cancérogènes reprotoxiques et mutagènes ne craignent pas la hiérarchie », mentionne le syndicat CGT.

Tag(s) : #Services publics, #Pompiers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :