Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un char Léopard du 33e bataillon de Neustadt Am Rubenberge.

Guerre en Ukraine : l'Allemagne se dit prête à autoriser la Pologne à livrer des chars lourds Leopard

Guerre en Ukraine :
l'Allemagne autorise la Pologne à livrer des chars lourds Leopard
Le gouvernement allemand  fournit à l'Ukraine des chars lourds Leopard, susceptibles d'avoir un impact significatif sur le champ de bataille, face aux troupes russes.
 
 
 
 
 
Photo de profil de l'entreprise
 
 
🗣 au sujet des Léopards livrés à l'#Ukraine : "J'ai bien entendu, vous avez dit, si les Polonais les envoient, vous ne vous y opposeriez pas ?" 🗣 , ministre fédérale allemande des Affaires étrangères : "Vous m'avez bien compris."

L'Allemagne ne "s'opposera donc pas" à la volonté de la Pologne de livrer des chars Leopard à l'Ukraine, qui les réclame avec insistance, si Varsovie en demande l'autorisation, a déclaré dimanche la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock.

Ces déclarations convergentes, faites lors de la rencontre au sommet Macron- Olaf-Scholz célébrant le 60ème anniversaire du traité franco-allemand de l'Élysée signé en 1963, se situent dans la perspective d'une intervention militaire accrue de l'Allemagne en Ukraine, face aux Russes.

Cette livraison de chars lourds, par ce chois délibéré, montre que les objectifs des Occidentaux ne se visent plus à limiter leurs fournitures d'armes dans une stratégie dite défensive, car ces engins, les Léopards 2 en question, sont destinés à percer les lignes de l'adversaire sur vaste un terrain propice à des opérations d'envergure.

La permission donnée par Berlin aux pays limitrophes de la Russie, tels la Pologne et les états baltes, de posséder des Léopards 2, élargit potentiellement le champ de bataille en Europe, et les dangers d'une guerre européenne, entrainant la France dans ce conflit.

Et, selon des informations, la pression exercée en ce sens sur Berlin, où une large partie de l'opinion est hostile à ce projet,  a été le fait d'Emmanuel Macron, qui ne rechigne plus à livrer lui-même des chars lourds Leclerc à l'Ukraine...

Le masque est tombé : le président de la République, qui aimait bien avant et au début du conflit, paraître un conciliateur avec Vladimir Poutine, aujourd'hui ne répugne pas à jouer, dans les faits, le rôle de boutefeu à l' Est de l'Europe.

Cette attitude présidentielle converge à sa politique de régression de nos libertés, le pouvoir n'hésitant pas à interdire un média, RT, jamais inquiété, ni à fortiori, poursuivi par les instances de régulation de la presse, pour son contenu rédactionnel. Privé ainsi de ses ressources, cela prive, de ce fait ,une centaine de journalistes français d'exercer leur métier.

Et si Poutine avait interdit France 24 en Russie, du fait que les informations que ce média diffuse reflètent la réalité de la politique française, quels cris d'orfraie, les médias français auraient-ils poussé ?

Ainsi, la dangereuse politique menée par Macron, tant sur le plan social que sur le plan militaire, forment un tout. Contesté pour ses réformes rétrogrades, celle des retraites en premier, le président doit l'être au niveau international, car la politique qu'il mène répond aux mêmes objectifs : servir les intérêts des milieux financiers, ceux qui se nourrissent de l'armement en premier.

JEAN LÉVY

PUBLIE LE

LUNDI 26 JANVIER

PAR 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :