Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 

VALEURS

Résultat de recherche d'images pour "Science Po Images"

 

 

 SciencsPo

 

A Sciences-Po,
un nouveau cours baptisé… “Macron
Les Grenouilles qui demandent un roi

Les Grenouilles, se lassant
De l'état Démocratique,
Par leurs clameurs firent tant
Que Jupin les soumit au pouvoir Monarchique.
Il leur tomba du Ciel un Roi tout pacifique 

 

Les Grenouilles qui demandent un roi

Au programme, un séminaire “hautement interactif”, dispensé en anglais, qui s’intéressera au parcours du président de la République. 

Grande première à l’Institut d’études politiques de Paris. Dès la rentrée prochaine, un nouveau cours bien particulier va voir le jour à l’école de la rue Saint-Guillaume, rapporte Le Point. Intitulé « Macron », il aura comme sujet le président de la République lui-même. 

Les jeunes années, les défis, les chances de réélection… 

Ce séminaire « hautement interactif » et sélectif s’intéressera plus précisément à l’essor personnel et politique du chef d’Etat, un phénomène « intriguant » et encore « insuffisamment exploré », selon la présentation publiée sur le site de Sciences Po Paris. Le cours se penchera donc sur ses jeunes années, mais également sur ses premiers pas en tant que président, les défis auxquels il doit faire face, la trace qu’il est amené à laisser dans l’histoire et ses chances de réélection en 2020. La bibliographie est notamment composée du dernier livre du journaliste Brice Couturier, Macron, un président philosophe, mais aussi de Macron par Macron, des entretiens avec le président, réalisés par Eric Fottorino, une compilation de discours du locataire de l’Elysée, ou encore Révolution, le livre de celui qui n’était alors qu’un candidat à l’élection présidentielle. 

Prévu pour le printemps 2020, ce séminaire aura une durée totale de 24 heures et sera donné… en anglais ! Les étudiants devront néanmoins être capables de lire couramment le français. Reste à connaître l’identité de celui (ceux ?) qui viendra enseigner cette matière bien particulière aux élèves. Verra-t-on le principal intéressé revenir dans l’école qu’il a quitté il y a maintenant 18 ans ? 

Tag(s) : #Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :