Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que vous devez lire cette semaine dans "Ruptures"

Parution de la nouvelle édition

de Ruptures 

et publications en ligne de la semaine
 

Les abonnés ont reçu vendredi la nouvelle édition (papier) de Ruptures, en voici le sommaire

Pour se la procurer, c’est ici

Et, comme d’habitude, nous vous proposons une rétrospective des publications en ligne depuis le début de la semaine :

La Commission européenne engage une procédure d’infraction contre l’Autriche pour des mesures anti-dumping social

La Commission européenne a annoncé le 27 avril qu’elle engageait « une procédure d’infraction contre l’Autriche concernant l’application de la loi autrichienne visant à lutter contre le dumping social et salarial dans le secteur du transport routier ».

La confidentielle association euro-enthousiaste « Pulse of Europe » a un bien curieux président

Une « initiative citoyenne » pour soutenir l’UE a été lancée fin 2016, avec comme président un avocat d’affaire très particulier.

L’apocalypse continue au Royaume-Uni : le taux de chômage au plus bas depuis 1975

Contrairement aux prévisions apocalyptiques des commentateurs anti-Brexit, le marché du travail britannique se porte bien. Les créations d’emplois sont en hausse, le chômage en baisse.

Sur les conseils de son astrologue, le Premier ministre bulgare reporte l’annonce de la composition de son gouvernement

Boïko Borissov consulterait non pas un mais deux astrologues, dont Ekaterina Zakharieva, ancien ministre de la Justice pressentie pour un poste de… commissaire européen.

Nouveau revirement possible de Washington : vers une résurrection du TTIP ?

Par la voix de Paul Ryan, président de la Chambre des représentants américaine, Washington a fait savoir que les négociations autour du partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement n’étaient pas enterrées.

Méprisez en toute impunité, ça « marche » !

Le prétendu combat de la classe politique contre « le parti de la haine » semble faire l’impasse sur une autre haine : celle de l’arrogance et du mépris de classe.

Une opération de communication européiste propose de « transpirer pour l’Europe »

L’opération de relations publiques « Transpirer pour l’Europe » (Sweating for Europe) a lieu à partir d’aujourd’hui sur le parvis du Parlement européen à Bruxelles. Un happening politico-sudatoire qui en dit long sur le désespoir des européistes pour essayer de « vendre l’Europe » aux peuples.

Malgré l’arrogance et le chantage, la désintégration européenne est… en marche

Le premier tour des présidentielles a à nouveau ébranlé l’Union européenne. Les dirigeants de celle-ci entendent expliquer aux Français quel est désormais le « bon choix ».

Notre site Internet a bientôt deux mois d’existence. Une centaine d’articles y ont été publiés. La fréquentation augmente régulièrement, la notoriété croît, mais nous sommes encore une embarcation modeste. Aussi n’hésitez pas à nous faire connaître autour de vous pour que l’on puisse augmenter la voilure.


L’équipe de Ruptures

Tag(s) : #Médias

Partager cet article

Repost 0