Deux syndicats ont lancé un appel à la grève pour l’ensemble des personnels des bureaux du Villeneuvois et du Livradais
Un préavis de grève, concernant les agents des bureaux de poste de Villeneuve-sur-Lot, Eysses, Pujols, Sainte-Livrade-sur-Lot, Casseneuil et Castelmoron-sur-Lot, a été déposé par les syndicats FO et CGT pour la journée du mercredi 6 mai. Un mouvement qui fait notamment suite à l'annonce, la semaine dernière, de la réduction des amplitudes d'ouverture à partir du 6 juillet. Une décision justifiée, selon la direction de Périgueux, par « une baisse de la fréquentation des bureaux de poste concernés de 17,3 % ».
Les syndicats revendiquent ainsi le maintien de l'ouverture méridienne du guichet de Villeneuve-sur-Lot qui, dans le projet présenté il y a quelques jours, devrait fermer entre 12 h 30 et 13 h 30. Ils s'opposent également àla fermeture hebdomadairedes bureaux de Pujols, Eysses et Casseneuil, ainsi qu'à la réduction d'horaires à Sainte-Livrade-sur-Lot.
L'organisation du travail est également pointée par les représentants des salariés qui souhaitent, entre autres, le maintien d'un samedi sur deux de repos, une liberté du choix des dates de congés ou encore "un volant de remplacement à hauteur des besoins du terrain"...