Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Commun COMMUNE !
 
 
 

 

 

Pablo Iglesias (dirigeant de PODEMOS) : un "Judas" pour le VENEZUELA ?

Podemos contre

la Révolution bolivarienne

au Venezuela ?

Plusieurs dirigeants de Podemos ont pris position, ces derniers jours, contre le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela. Ils reprochent à Nicolas Maduro d'avoir fait arrêter le Maire de Caracas, Antonio Ledezma, suite à la tentative de coup d'Etat déjoué ces dernier jours
article et traduction Nicolas Maury

°°°°°°

Tania González, députée européenne de Podemos, lors d'une conférence de presse a condamné l'arrestation du Maire de Caracas Antonio Ledezma. Ce dernier a été arrêté et transféré devant la justice pour avoir participé à une tentative de coup d'Etat contre le gouvernement légitime et démocratique du Venezuela.

Pablo Iglesias, Secrétaire général de Podemos, dans une émission sur Telecinco, a déclaré : "Je vais être très clair sur ce point, je ne aime pas un maire soit arrêté. Savoir si il a commis un crime c'est secondaire. Mais je n'aime pas cela arrêter un maire ".

De plus, en encore plus grave, le leader de Podemos c'est dit favorable à la présence des multinationales espagnoles au Venezuela et a demandé au gouvernement vénézuélien et au gouvernement espagnol "d'abaisser la tension", légitimant ainsi l'ingérence espagnole dans la politique interne du Venezuela. 

Pablo Iglesias, un "Judas" pour le Venezuela

Orlando Romero, journaliste sur la station publique "Radio Nacional Venezolana" (RNV) a accusé Pablo Iglesias de renier la "révolution bolivarienne" et "Hugo Chavez".

"
Il suffit de regarder une vidéo où ce gars, ce Judas nie toute relation avec le régime bolivarien. Les journalistes l'on interrogé sur sa relation avec Chavez, sa relation avec le régime bolivarien et sa relation avec le Président Maduro . Il la nie, se lave les mains comme Pilate et déclare qu'il n'a rien en commun avec le Venezuela bolivarien".

Le journaliste vénézuélien accuse Iglésias d'utiliser malgré tout l'image de Chavez pour obtenir les suffrages des personnes qui cherchent un changement réel en Espagne. Il accuse Podemos de plonger l'Espagne dans la confusion.

 

SOURCE:

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :