Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commun COMMUNE !

Publié par Michel El Diablo

 
 
du 
L'ACTUALITE en BREF (Lundi 23 Février 2015)

♦ « On a franchi l’étape d’une clarification, qui devait forcément arriver » confieManuel Valls au JDD bien décidé à réutiliser l’article 49-3.

♦ « Je mettrai les points sur les ‘i’ mardi lors du bureau national» déclare sur Canal+ J.C. Cambadelis, premier secrétaire du PS qui a admis « des crispations» avec le Premier ministre .

♦ Le premier ministre prépare une « loi Travail » qui traiterait du temps de travail dans les entreprises en difficulté, assurance chômage, retraites complémentaires, pour l’entourage du premier ministre il s’git de modifier le code du travail pour définir « un nouvel ordre social » « La Constitution nous donne tous moyens de le faire » a déclaré Macron au JDD.

 Manuel Valls réunira les partenaires sociaux mercredi pour leur présenter le projet de loi préparé par François Rebsamen sur le dialogue social qui prévoit de regrouper les instances représentatives du personnel (IRP) dans une délégation unique, proposition proche de celle du patronat selon les Echos, qui a été refusée par les syndicats lors de la négociation en Janvier.

 La grève de 6550 salariés des raffineries Shell et Motiva, BP, Lyondell Basell, Marathon Petroleum et Tesoro, en Californie, au Kentucky, au Texas et dans l’Etat de Washington touche maintenant 20 % des capacités de production, le syndicat United Steelworkers (USW) réclame une convention collective de trois ans qui concernerait quelque 30.000 salariés dans 63 raffineries américaines.

 C’est ce soir que le gouvernement grec fait connaître « aux institutions » son plan de réformes, pour le ministre Nikos Pappas certaines « relèvent de la souveraineté nationale » et sont « non négociables » excluant de nouvelles baisses de salaires des fonctionnaires et des retraites.

SOURCE:

 

 

Tag(s) : #politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :