Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Les Normands résistent à l'austérité
Communiqué de l'UD-CGT de Seine-Maritime:
LE 17 FEVRIER : une première étape réussie

UL CGT Dieppe Manifestations & actions revendicatives 

LE 17 FEVRIER : une première étape réussie

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UD – CGT de Seine-Maritime

 

LE 17 FEVRIER :

une première étape réussie

 

L’Union Départementale CGT de Seine-Maritime avait organisé mardi 17 février, une journée d’action, de grève et de manifestation à Rouen pour la défense de l’emploi.

A 14 h 30, Cours Clémenceau à Rouen ce sont environ 1 500 salariés, actifs, privés d’emploi et retraités qui ont manifesté, avec en tête de cortège les « Chapelle Darblay ».

Cette manifestation n’est pas passée inaperçue dans la presse, relayée par France 3, Paris- Normandie et radios locales.

L’ensemble des manifestants étaient satisfaits de cette journée d’action, avec un cortège dans les rues de Rouen très animé, coloré et déterminé à combattre cette injustice sociale et exiger de véritables mesures pour l’emploi.

La CGT fera le bilan de cette journée d’action qui avait commencée tôt le matin, avec la présence de 250 personnes au Rond-Point des vaches à Saint-Etienne du Rouvray pour une distribution de tracts, relayée dans la matinée au Havre par un rassemblement pour donner des moyens à l’école, avec la présence de 1 000 manifestants.

Au total, c’est près de 3 000 manifestants dans notre Département qui se sont opposés à la politique du Gouvernement.

Un Gouvernement qui n’hésite pas à dégainer le 49-3 (du jamais vu depuis 2006), pour imposer le projet de loi MACRON qui serait, si elle était adoptée, une nouvelle loi contre l’emploi et les intérêts des salariés.

Déjà la CGT, au niveau national appelle à réagir avec une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation et de grève le 9 avril 2015.

L’Union Départementale CGT appelle dès maintenant ses syndicats, à poursuivre le débat avec les salariés, à agir et à participer aux différentes actions que nous allons continuer de mener en Seine-Maritime, pour réussir ce 9 avril et gagner cette lutte que nous menons ensemble, notamment avec les salariés de Chapelle Darblay, mais également avec nos camarades de l’Energie et leur journée d’action du 2 mars 2015, pour stopper cette casse de l’emploi.

Rouen, le 18 février 2015

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :