Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 Mars 2015  L'ACTUALITÉ en BREF

EL DIABLO [le blog]

 

♦ Italie: le président du conseil, Matteo Renzi veut prendre avant la fin de l’année des décrets pour appliquer la loi sur le nouveau contrat de travail dit « à protection croissante » favorisant les licenciements malgré l’opposition du principal syndicat, la CGIL. Sa réforme était passée au parlement après plusieurs votes de confiance.

♦ Le bureau national de la CFDT a décidé de mettre « sous administration provisoire » son syndicat du commerce d’Ile-de-France pendant un an et d’organiser d’ici fin décembre 2015 un « congrès » de ce syndicat pour officiellement « clarifier la situation en termes d’adhérents et d’attribution des cotisations« . Ce syndicat avait combattu la loi Macron et notamment l’ouverture dominicale dans les grands magasins des zones touristiques.

♦ Projet de loi santé Touraine: il doit être examiné en commission de l’Assemblée nationale le 17 mars. Le 15 mars, une grande manifestation nationale à Paris contre ce projet de loi est appelée par les principaux syndicats de médecins qui vont défiler avec les chefs de clinique et internes.

♦ Samu social de Paris: le nombre de chambres nécessaires quotidiennement pour l’hébergement d’urgence est passé de 2 000 à 30 000 en dix ans.

♦ Conducteurs de bus: dans le Val-de-Marne, les organisations syndicales de la société Athis Cars ont déposé un préavis de grève à durée illimitée à compter de ce lundi pour des augmentations de salaire.

♦ La CGT, FO, CFDT et CFTC appellent à un rassemblement mercredi à Saint-Mandé (94) contre la fermeture de la maternité de l’hôpital des armées, l’hôpital Begin.

 

SOURCE:

Parti Ouvrier Indépendant

 

 

Tag(s) : #INFOS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :