Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 9 avril 2015 : Dans toutes les professions, dans toutes les régions, l'appel à la grève et aux manifestations se multiplie

EL DIABLO [le blog]

 dans toute la France

 

Les appels unitaires à la grève du 9 avril se multiplient
Les appels unitaires à la grève se multiplient:

carte

Trajet / parcours :

Départ 13h Place d'Italie, en direction d'Invalides

(Démosphère)

FÉDÉRATIONS
Les fédérations FO et CGT de la Mutualité. La fédération CGT des commerciaux et fédération FO VRP (commerciaux) ; les fédérations CGT et FO des banques et assurances ; les fédérations CGT et FO de l’EDF… Les fédérations de la protection sociale CGT, FO, SUD, SNU-FSU ; fédérations FO, CGT, SUD de Orange (ex-France Télécom) ; fédérations FO, CGT, FSU et Solidaires de l’Equipement et fédérations CGT, FO, FSU, Solidaires, FA-FPT des territoriaux ; fédérations FO, CGT, SUD du commerce…

UNIONS DÉPARTEMENTALES
CGT, FO, FSU, Solidaires des Hauts-de-Seine, de l’Essonne, de Seine-Saint-Denis. CGT, FO, FSU de l’Ain, des Pyrénées-Atlantiques, de la Drôme et d’Ardèche. UD CGT, FO, Solidaires, FSU du Var, du Loiret, de l’Isère, du Jura, des Hautes-Alpes, de la Vienne (avec FA-FP), du Tarn et de l’Ariège… Union syndicale des retraités CGT, FO, FGR, Solidaires et FSU de Haute-Savoie.

UNIONS LOCALES
FO et CGT de Dreux, Nogent-le Rotrou, Vénissieux, Manosque, Gennevilliers, Chinon… CGT, FO et FSU de Saint-Malo. CGT, FO, FSU, Solidaires de Bagnols-sur-Cèze, Le Havre, Nîmes…

ENTREPRISES ET SERVICES PUBLICS
Les syndicats CGT et FO d’Aviva (assurances) ; du CHS Vinatier (Rhône) ; de la CPAM du Hainaut (Nord) ; des Finances publiques de l’Essonne ; de l’hôpital de Chartres ; de Vinci Energie Ile-de-France ; du ministère de l’Education nationale ; du Centre national d’études spatiales ; de trois entreprises d’ameublement de Haute- Savoie ; de deux établissements de l’action sociale de Haute-Savoie ; de CMA/CGM de la marine marchande ; de l’hôpital de Chinon (Indre-et-Loire) avec le SNMH-FO ; et du CHS de Saint-Egrève (CGT et médecins FO). Les syndicats CGT, FO et Solidaires des Finances publiques de Paris ; de la CPAM de Seine-Saint- Denis ; Finances publiques des Hauts-de-Seine, Finances publiques des Landes ; Finances publiques de Haute-Garonne ; AFPA. Les syndicats CGT, FO et SUD de La Poste (Gironde), de l’hôpital de Voiron (Isère) ; de l’action sociale de l’Hérault ; du PIC de Lognes (Seine-et-Marne). Les syndicats CGT, FO, SNU-FSU, Solidaires Pôle emploi Ile-de-France. Les syndicats CGT, FO et SUD-Rail de la SNCF ligne des Alpes. Les syndicats nationaux FO, CGT et Solidaires des Finances publiques. Les syndicats médecins hospitaliers FO, CGT, et l’Association des médecins urgentistes de France.

Parmi les nouveaux appels à la grève du 9 avril dans l’Education nationale

Universités : FERC-CGT, SNPREES-FO, FSU de l’université de Pau et des Pays de l’Adour.

 

Au plan académique : appel des syndicats du second degré SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SN-FO-LC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Education de l’académie de Créteil.

Au plan départemental : appel CGT Educ’action, fédération CGT des services publics, SNUDI-FO, fédération des services publics et de santé FO et fédération Sud-Education du Val-de-Marne en direc- tion de tous les personnels de l’enseignement primaire et des col- lectivités territoriales ; appel de la FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ’action d’Eure-et-Loir ; appel CGT Educ’action, FNEC FP-FO, FSU et SUD Edu- cation des Hauts-de-Seine ; appel CGT Educ’action, SN-FO-LC, SNES et SUD Education de Paris ; appel du SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNEP- FSU FNEC FP-FO, CGT Educ’action, SUD Education de Seine-Saint- Denis.

Au niveau des communes : appel SNUDI-FO, CGT Educ’action, SUD Education, SNUipp-FSU de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Au niveau des établissements : les sections syndicales SN-FO-LC, SNES-FSU et SUD-Education de la cité scolaire Blaise-Pascal, à Clermont-Ferrand ; les sections SN-FO-LC, SNES, SNALC du collège Jules- Ferry, à Narbonne (Aude) ; les sections SNEP-FSU et SN-FO-LC du collège Jean-Moulin, à Moreuil (Somme) ; les sections SN-FO-LC et SNES-FSU du lycée Louis-Jouvet, à Taverny (Val-d’Oise) ; les sections SNES, FO, SUD, CGT du collège Jean-Lolive, à Pantin ; les sections SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT de l’école Fabien, à Montreuil ; les sections SNUipp-FSU, SNUDI-FO de l’école Jules-Ferry-1, à Montreuil ; les sections SNUipp-FSU, SNUDI-FO de l’école Guesde ; au Blanc- Mesnil ; les sections SNUDI-FO, SNUipp-FSU de l’école d’Estienne- d’Orves, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

SOURCE:

Tag(s) : #Lutte de classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :