Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la CGT, les jeunes se mobilisent contre la loi Macron

EL DIABLO [le blog]

Aujourd’hui, les jobs étudiants constituent la première cause d’échec dans nos études. Au lieu de remédier à ça, la loi Macron va nous pousser encore plus à travailler pour les financer. En effet, elle va généraliser le travail le dimanche et la nuit en particulier dans les grandes surfaces et les commerces.

Résultat de recherche d'images pour "jeunes cgt"

À l’inverse, les étudiants ne veulent pas travailler le dimanche. Ils veulent réviser ou avoir du temps pour les loisirs et les sports. Il faut en finir avec les jobs étudiants qui nous empêchent de réussir nos études. Il faut au contraire un salaire étudiant qui nous permette d’étudier, de faire des stages en rapport avec nos études.

CONTRE MACRON, POUR UN SALAIRE ÉTUDIANT, JE ME MOBILISE !

Le dimanche, les étudiants veulent réviser pas travailler !

Pour les étudiants, université ne rime pas avec précarité. Pour nous qui suivons des études et qui subissons tous les jours l’insuffisance du système actuel des aides sociales, quelle serait la « liberté » de choix ?

Les étudiants ne veulent pas travailler le dimanche ou la nuit !

Ils veulent avoir les moyens de vivre décemment sans risquer d’échouer leurs études pour gagner les moyens de subsistance !

 

Une politique de transport à contre-sens :

Au programme du grand charcutage du pays, le transport fait suite au travail du dimanche. Alors que dans de nombreux endroits, nous n’avons pas assez de trains pour nous déplacer, que les tarifs augmentent, que dans de nombreux endroits….le gouvernement et le ministre Macron ont eu une idée lumineuse : aux plus riches des trains sur les grandes lignes, à tous les autres des bus, livrés au privé, des bus qui sont plus lents, moins fiables au niveau des horaires, plus polluants qui vont nous rendre la vie plus difficile et plus coûteuse pour aller à la fac, au lycée, au CFA ou encore travailler. Pour ce faire ils veulent casser la SNCF, le service public du rail pour offrir aux entreprises privées, sur notre dos, un marché juteux qui ne satisfasse en rien nos besoins.

La casse des droits des salariés ça suffit !

Dans la construction d’une France « low cost » qu’elle nous promet la loi Macron propose de casser un organisme historique de protection des droits des salariés et de la salubrité de leurs lieux de travail les CHST (Conditions d’hygiène et de Sécurité au Travail). Le projet de loi prévoit également la transformation des prud’hommes et la réduction du nombre de juges syndicaux élus.

Enfin les droits d’intervention des salariés dans les entreprises, déjà bien maigres, sont encore attaqués ?

Quelle est l’utilité d’attaquer les droits des salariés ? Depuis 30 ans c’est cette logique qui prime et depuis 30 ans le chômage, les inégalités augmentent ? Quelle est l’utilité de se former, d’étudier, d’engranger des diplômes si c’est pour, ensuite, trouver des conditions de travail dégradées ?

La seule utilité, c’est le profit des patrons, ce n’est ni l’avenir de la jeunesse et des étudiants, ni l’amélioration de l’économie du pays !

 

La Loi MACRON, nouvel outil de précarisation des travailleurs offert au patronat !

POUR une autre politique pour sortir de la crise et pour la satisfaction des besoins :

Tous mobilisés et en lutte

le Jeudi 9 avril 2015 !

 

TOUTES LES INFORMATIONS en cliquant ci-dessous :

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :