Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les combattants du bataillon d'Azov ont choisi comme symbole le « Wolfsangel » sur fond blanc – emblème du SNA, une vieille référence iconographie des nazis, qu'avait choisie la sinistre 2 nde Division SS Panzer « Das Reich », responsable notamment du massacre d'Oradour-sur-Glane.   Sur cet emblème : outre les couleurs de l'Ukraine (bleue et jaune), le symbole nazi « Wolfsangel », on retrouve aussi le soleil noir en arrière-plan, censément dessiné par le dirigeant nazi Heinrich Himmler, représentant trois croix gammées, devenu une référence identitaire et mythique pour les groupes néo-nazis, ces dernières décennies.

Les combattants du bataillon d'Azov ont choisi comme symbole le « Wolfsangel » sur fond blanc – emblème du SNA, une vieille référence iconographie des nazis, qu'avait choisie la sinistre 2 nde Division SS Panzer « Das Reich », responsable notamment du massacre d'Oradour-sur-Glane. Sur cet emblème : outre les couleurs de l'Ukraine (bleue et jaune), le symbole nazi « Wolfsangel », on retrouve aussi le soleil noir en arrière-plan, censément dessiné par le dirigeant nazi Heinrich Himmler, représentant trois croix gammées, devenu une référence identitaire et mythique pour les groupes néo-nazis, ces dernières décennies.

Des images pour comprendre

6
Mar
2015

 

On se rappelle de la glorieuse aventure de ELLE avec son reportage sur les glorieuses combattantes dans les milices ukrainiennes – pas de bol, Internet a rapidement montré que c’étaient une néo-nazie et une fasciste…

franc

Eh bien là, le Guardian anglais vient de mettre la 2e couche dans ce billet:)

Il essaie d’évacuer le petit problème dans le 1er paragraphe :

Les bataillons de volontaires combattant aux côtés de l’armée ukrainienne [OB : donc aucun souci à voir des milices combattre aux cotés de l'armée ???] sont réputés pour leur bravoure sur le champs de bataille [OB : hein ???].

Ils ont également une réputation de nationalisme violent et d’opinions d’extrêmes-droite. Une de ces unités est le bataillon d’assaut Aidar, basé dans la ville de Shchastya, dont les membres ont été accusés de violation des droits de l’homme par Amnesty International. [OB Vous notez que, tout à leur narrative, les médias anglo-saxons ne taisent pas certains faits]

Ce qui est moins connu c’est que ces volontaires incluent plusieurs femmes dans leurs rangs – certaines travaillant comme médecins et personnels de soutien, mais d’autres ont des rôles dans les combats actifs.”

Et suivent des portraits – Internet ne les a pas encore identifiées.

Mais là, et c’est trop beau, on voit ceci directement dans l’article, à propos d’une certaine Anaconda :

Et on voit quoi sur la camionnette ?

Le fameux 14-88 des néo-nazis (voir ici par exemple, le 88 signifiant ainsi Heil Hitler ou SS)

Paaaaaaaaaaaas de booooooooooool quand même…

Pour mémoire, la dernière guerre, dans cette région même, a vu les SS attaquer l’URSS en 1941, avec 25 millions de morts à la clé.

Alors quand un Russe voit ça, c’est comme si, dans des combats au Liban, un Israélien voyait une camionnette avec des croix gammées…

Bien joué donc à nos dirigeants pour laisser ceci exister ! (les Ukrainiens le justifiant même, comme on l’a vu dans ce billet avec l’ambassadeur en Allemagne)

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :