Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En grève, les agents du laboratoire de l’hôpital de Coulommiers ont découvert médusés leur prime annuelle amputée sur leur bulletin de salaire de mars.

Le personnel du laboratoire
de l’hôpital de Coulommiers
en grève

Coulommiers, 7 avril. Un service minimum est mis en place au laboratoire de l’hôpital dont les agents sont en grève ce lundi.

 

En grève depuis ce lundi matin,  sur leur bulletin de salaire de mars.

À l’appel de la CGT, quelques grévistes se sont invités au conseil de surveillance pour exprimer leurs revendications.

 

« Pour cette année, nous demandons le même calcul que l’année dernière mais nous voulons bien ouvrir des négociations pour les années suivantes », assure Olivier Blandin, secrétaire général CGT à l’hôpital de Coulommiers. Président du conseil de surveillance, Franck Riester a enjoint la direction à recevoir les agents.

Une prime plafonnée à 900€

Selon la CGT, la direction aurait souhaité rétablir l’équité entre les trois laboratoires des hôpitaux du groupement des hôpitaux de l’est francilien : Coulommiers, Jossigny et Meaux. Car à Coulommiers, la prime est indexée sur les recettes de l’activité des prises en charge de patients non hospitalisés. « L’ouverture en 2012 de l’antenne du laboratoire en centre-ville a augmenté cette activité, entraînant une augmentation significative des primes qui pouvait aller jusqu’à l’équivalent d’un 13e mois, soit un montant supérieur aux primes des autres laboratoires », explique Olivier Blandin.

Elle serait désormais plafonnée à 900 € pour les personnels des laboratoires des trois hôpitaux. Contactée, la direction de l’hôpital de Coulommiers n’a pas donné suite à notre demande.

La grève pourrait être reconduite ce mardi. Marion Kremp

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :