Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hollande, commis voyageur de Dassault...
Hollande, commis voyageur de Dassault...

Quand le gouvernement de la République française

n'est plus que le commis voyageur des entreprises du CAC 40,

de Dassault, en particulier, qui empoche la mise...

francetvinfo.fr

L'Inde va acheter 36 avions de chasse Rafale

La signature du contrat a été annoncée par le Premier ministre

indien Narendra Modi, vendredi, à Paris. Coût total :

4 milliards d'euros.

 

Bonne nouvelle économique pour la France. L'Inde a commandé 36 avions de chasse Rafale, a annoncé le vendredi 10 avril le Premier ministre indien, Narendra Modi, à Paris. La valeur de ce contrat devrait atteindre environ 4 milliards d'euros, selon BFMTV. 

"J'ai demandé au président Hollande de nous fournir 36 Rafale, prêts à voler", a déclaré le président indien lors d'un point de presse avec le président français. Par ailleurs, Areva a signé deux accords dans le cadre du projet d'EPR en Inde, a annoncé l'Elysée.

Des détails à finaliser

Le Premier ministre, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse au premier jour d'une visite officielle en France, a précisé que les termes et les conditions du contrat n'étaient pas finalisés. "Nos fonctionnaires vont discuter de ces aspects plus en détail et poursuivre les négociations", a-t-il dit, selon la traduction de son intervention.

L'accord est séparé des négociations exclusives entamées il y a trois ans pour la livraison de 126 Rafale de Dassault Aviation à New Delhi, dont 108 devaient être fabriqués en Inde. La France est déjà parvenue à vendre, au début de l'année, 24 avions de chasse Rafale à l'Egypte

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :