Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pub à la télé pour Valls : un fiasco ! Mais regardez sa tête ..

Le Figaro.fr

Audiences :

peu de monde devant les documentaires

sur Valls et Ayrault de France 3

Lundi soir, la chaîne proposait deux documentaires : l'un sur le premier ministre, l'autre sur son prédecesseur.

Une soirée décevante pour la chaîne.

Pas convaincus les téléspectateurs. France 3 consacrait toute la soirée de lundi à deux documentaires sur les coulisses du pouvoir, et plus précisément à Matignon.

Ainsi, à 20h55, Franz-Olivier Giesbert retraçait le parcours de Manuel Valls, de son enfance à son ascension au pouvoir, l'itinéraire de cet Espagnol fou de la France et sur sa naturalisation française à 20 ans. François Hollande, Michel Rocard, François Bayrou ou encore la mère de Manuel Valls ont témoigné dans ce documentaire inédit intituléManuel Valls, le matador.

D'après les chiffres de Médiamétrie,

l'émission a rassemblé 1.9 million de téléspectateurs,

soit 7.4% de part de marché.

Le programme s'est classé quatrième du classement

des audiences derrière TF1, France 2 et M6. 

Un score décevant.

Dès 22h25, l'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault était à l'honneur. Dans le documentaire Mon père, ce Ayrault réalisé par sa fille, Élise Ayrault, en collaboration avec Patrick Menais, le téléspectateur découvrait, dans un film, qui se veut à la fois intime et politique, les coulisses de la démission de Jean-Marc Ayrault du poste de Premier ministre.

1,4 million de personnes devant l'écran, soit 7.1% de PDA jusqu'à 23h20 étaient devant la chaîne du service public.

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :