Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ukraine : la mort pour les opposants au régime de Kiev

SPUTNIK

Ukraine: la rédactrice en chef d'un journal assassinée

© Sputnik. Natalya Seliverstova
INTERNATIONAL
 
4596276

Il s'agit du troisième assassinat d'un journaliste

survenu en Ukraine en quatre jours.

La rédactrice en chef du journal ukrainien Netechinski Vestnik Olga Moroz a été retrouvée morte à son domicile dans la région de Khmelnitski (centre-ouest), ont annoncé les médias locaux.

Selon les médias qui se réfèrent à des proches de la défunte, le corps de Mme Moroz portant des traces de violence a été découvert dans son appartement dans la ville de Netichyn.

Les médias locaux estiment que le meurtre de la journaliste est lié à ses activités professionnelles. Les derniers jours avant sa mort, Mme Moroz préparait un article sur l'exploitation forestière illégale.

Il s'agit du troisième assassinat d'un journaliste survenu en Ukraine depuis le 13 avril dernier. Dans la nuit du 12 au 13 avril, le journaliste ukrainien Sergueï Soukhobok a été abattu à Donetsk dans des circonstances non élucidées.

 
 
Kiev salue les suicides dans l’entourage de l’ex-président Ianoukovitch

 

Jeudi 16 avril, le journaliste et écrivain Oleg Bouzina, régulièrement invité à la télévision russe, a été tué par balles à Kiev à l'entrée de son immeuble. Plus tôt dans la journée de jeudi, le ministère de l'Intérieur a annoncé que l'ex-président de la Rada suprême (parlement) Oleg Kalachnikov, considéré comme proche de l'ancien président Viktor Ianoukovitch, avait été tué par balles à son domicile.

 

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :