Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle en perd son latin...
Elle en perd son latin...
Elle en perd son latin...

Elle en perd son latin...

francetvinfo.fr

Latin et grec au collège : le gouvernement demande au Conseil supérieur des programmes de revoir ses propositions

 

Le programme doit être "plus lisible". La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a demandé au Conseil supérieur des programmes de plancher sur les langues anciennes et de remettre ses propositions mi-octobre, dans un courrier consulté par l'AFP, mercredi 13 mai. 

Alors que des opposants à sa réforme du collège redoutent la disparition du latin et du grec, la ministre de l'Education nationale demande au CSP d'apporter dans son projet de programme de français de la cinquième à la troisième "des articulations plus lisibles avec les langues et cultures de l'Antiquité".

Elle souhaite qu'il travaille également sur le thème "Langues et cultures de l'Antiquité" prévu dans les nouveaux Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) et enfin qu'il rédige "des programmes pour les enseignements de complément de latin et de grec" prévus dans la réforme du collège, contre laquelle une grève est prévue mardi.

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :