Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui à Paris, les blouses banches sont dans la rue

francetvinfo.fr

Les syndicats appellent à une nouvelle grève massive,
jeudi, dans les hôpitaux parisiens

L'intersyndicale appelle à une nouvelle grève "massive" jeudi 28 mai, pour protester contre le projet de réorganisation des 35 heures.

 

 

 

 

"L'intersyndicale a quitté la salle de réunion et appelle l'ensemble des personnels à amplifier le rapport de force et à participer massivement à la journée de grève et à la manifestation du 28 mai", ont annoncé dans un communiqué les organisations CGT, SUD, FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC et Unsa. Tous réclament "le retrait pur et simple du +projet de réorganisation du temps de travail+".

Faute de personnel, les journées de RTT s'accumulent

La direction de l'AP-HP veut remédier aux journées trop longues et aux congés qui s'accumulent sans pouvoir être pris. Actuellement, plus de 60% des 75 000 agents (hors médecins) des 38 établissements de l'AP-HP travaillent 7h36 (soit 38 heures par semaine) ou 7h50 (39h10) par jour. Le nombre de RTT correspondant s'étalonne ainsi entre 18 et 20 jours par an, auxquels s'ajoutent des journées propres à l'AP-HP.

Mais en raison d'un manque de personnel, ces journées non prises sont accumulées sur les comptes épargne temps (CET). Ceux-ci ont représenté un stock évalué de 74,7 millions d'euros fin 2014, selon les chiffres de la direction de l'AP-HP.

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :