Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avez-vous déjà vu des moutons frondeurs ?

Avez-vous déjà vu des moutons frondeurs ?

Canaille le Rouge, le c@rnet, ses p@ges.Canaille le Rouge
le c@rnet, ses p@ges

 

Congrès du PS

Publié le 7 Juin 2015

Canaille le Rouge

a croisé

le retour des délégués

Congrès du PS

Comme personne ne vous en beaucoup parlé, sachez qu'il y a eu ce weekend un congrès du PS à Poitiers. Le quel s'est distingué en accueillant le vice président de l'internationale socialiste, l'affairaiste affameur Papandréaou qui a vendu la Grèce à la BCE et au FMI, Papandréou l'ex premier ministre d'Athènes qui a conduit délibérement son pays à la ruine et la détresse sociale. 

Canaille le Rouge, de passage pour des raisons plus honorables dans la région a pris la photo qui suit au croisement d'un rassemblement de synthèse avant clôture.

Résultat de recherche d'images pour "Congrès du Ps images"

Et s'il n'en reste plus qu'un...

Résultat de recherche d'images pour "Congrès du Ps images"

Les congressistes en ont entendu de toutes les couleurs

Et ce qu'ils n'ont pas voulu voir...
Congrès du PS

(Photo prise le 06-06-2015 vers 18h45 à proximité de Couhé -célèbre pour sa méthode-. Non loin du camp d'internement de Rouillé (construction engagée dès 1938 par le gouvernement "d'alors", camp devenu en 1941 un "centre de séjour surveillé" pour principalement des communistes -venant pour partie d'Aincourt 78- qui fourniront leur "contingent" de fusillés comme otages à la butte de Biard près de Poitiers en mars et avril 1942,)

La Butte de Biard équivalent du Mont Valérien dans la Vienne (129 fusillés en deux ans, une moyenne d'un par semaine) n'a pas vu la cohorte des aparatchiks solfériniens qui se bousculaient il y a une semaine autour du Panthéon venir déposer ne serait-ce qu'une gerbe au pied du monument.

Pas le temps, l'année de la victoire des fusillés par la capitulation des armées qui les avaient éxécutés, celle de la mise au banc de la société de ceux -République puis état français-qui commandaient les forces de la répression qui les avaient fait arrêter, juger, garder par l'administration française avant de les livrer aux nazis.

Pas le temps. Fallait travailler la synthèse et écouter les rèves de Valls. 

Il est vrai que sur les 129 plus de 80% étaient des communistes. Ceci explique peut-être cela.

Rédigé par Canaille Lerouge
Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :