Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A cheval sur les conditions de travail

A cheval sur les conditions de travail

Le Kiosque Info

 

FO et la CGT des territoriaux
appellent à la grève
en mairie de Saumur le 2 juillet

 

Appel à la grève des agents territoriaux de la ville de Saumur le 2 juillet 2015. voici le communiqué que nous avons reçu de l'intersyndicale FO et CGT des agents territoriaux.

 

 

 


"Après le dépôt d’un préavis de grève, M. le Maire a souhaité nous rencontrer ce 26 juin, mais la négociation a tourné court puisqu’il n’a pas validé l’idée de suspendre l’organisation des services.
 
Les organisations syndicales FO et CGT des territoriaux de la ville de Saumur maintiennent l’appel à la grève pour le jeudi 2 juillet 2015 de 11h à 12h place de la République à Saumur.
 
Cet appel à la mobilisation des agents fait suite à la nouvelle réorganisation des services et à sa mise en place par Monsieur le maire, malgré le vote défavorable de l’ensemble des syndicats lors du Comité technique du 16 juin 2015. Il est simple de réduire le nombre de direction et de placer ici et là les différents services sans se soucier des modifications importantes du rythme de vie et de travail des agents. 

Qu’en est-il de la compétence des agents et de leurs conditions de travail ? 

Le constat de cette mise en place, on réduit les moyens, on réduit le personnel mais on conserve les mêmes missions de service public, ou se trouve l’état des lieux actuel de l’organigramme pour qu’il soit décidé de son changement ou y trouve-t-on les bénéfices de budget et de qualité rendu à nos concitoyens.
 
Naturellement on a bien compris le message, réorganisons pour réduire les dépenses de la ville, mais vous n’avez pas oublié que les agents sont des hommes et des femmes et non pas des objets. La méthode employée a manqué de dialogue et de concertation avec l’ensemble des agents.
 
Une réorganisation c’est possible et sans pression si on implique dans celle-ci les agents et prend en considération leurs revendications. Les agents sont très attachés au service qu’ils rendent au public et ils veulent que ces services perdurent et restes de qualité."
 
Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :