Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Total Normandie répondent à l'appel de la fédération nationale FNIC-CGT, jeudi 2 juillet 2015.

Les salariés de Total Normandie répondent à l'appel de la fédération nationale FNIC-CGT, jeudi 2 juillet 2015.

Normandie-actu

Le HavreRaffinage.
La CGT va bloquer la station-service Total,
à l'entrée du Havre

Les salariés de Total, d'Exxon Mobil, et de la C.I.M vont bloquer la station Total de l'entrée du Havre, jeudi 2 juillet, pour protester contre l'arrêt du raffinage dans le sud

Difficile de venir faire son plein d’essence à la station Total Access, située à l’entrée duHavre (Seine-Maritime), boulevard Leningrad, jeudi 2 juillet 2015. À l’appel de la FNIC(Fédération nationale des industries chimiques) CGT, la station-service sera bloquée entre 14h et 16h pour protester contre les projets du groupe concernant la raffinerie de la Mède (Bouches-du-Rhône). Les salariés de la raffinerie Total de Normandie de Gonfreville-l’Orcher, d’Exxon-Mobil à Notre-Dame-de-Gravenchon et de la C.I.M (Compagnie industrielle maritime) du Havre, entrent dans le mouvement de protestation. L’appel au boycott des stations Total est national.

Blocage tous les jeudis de l’été

La FNIC-CGT veut frapper fort. Dans les faits, elle demande le blocage de toutes les stations de vente de carburants Total, à compter du 2 juillet 2015, et souhaite le renouveler tous les jeudis, durant tout l’été, « et ce jusqu’à ce que la multinationale Total retire son projet de mort du raffinage de pétrole à la Mède ».
Sur ce site « que Total ne juge plus économiquement viable » – s’agacent les militants – une reconversion est programmée. «
La raffinerie doit être transformée en usine d’agrocarburants de première génération ». LA FNIC-CGT se plaît à rappeler que « la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, qui s’est récemment offusquée de la présence d’huile de palme dans la fabrication du Nutella, reste muette sur ce projet d’utiliser à la Mède 500 000 tonnes de cette même huile de palme ».

 

Les salariés de la raffinerie de La Mède prêts à bloquer les stations Total

La CGT appelle jeudi 2 juillet, et tous les jeudis, ses adhérents à se mettre en grève ou à bloquer les stations-service Total pour exiger que le groupe maintienne l’activité raffinerie sur le site de La Mède (Bouches-du-Rhône).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :