Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

48 h de grève en vue aux Aéroports du Mali
48 h de grève en vue aux Aéroports du Mali

Mali Actu, 19 août 2015 :

Pour les responsables du comité syndical, la grève des 26 et 27 août prochains sera une grève d’avertissement sur tous les aéroports ouverts à la circulation aérienne si les doléances estimées à une vingtaine ne sont pas satisfaites.

Le comité syndical des Aéroports du Mali exige l’arrêt de la persécution des militants CSTM, le relèvement du taux des heures supplémentaires, le pourvoi des postes dont les intérims sont dépassés, le paiement de la prime exceptionnelle des années antérieures aux travailleurs qui en ont été exclus. S’y ajoutent le respect du plan de carrière dans le pourvoi des postes, le rétablissement de l’avancement exceptionnel, la préservation des ressources domaniales des Aéroports du Mali, la séparation des fonctions de direction et de représentants des travailleurs au conseil d’administration, le respect du programme de formation, la participation du représentant de la CSTM dans le comité de gestion, etc.

Ces doléances demeurent insatisfaites, après plusieurs correspondances adressées au ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement et au Directeur général des Aéroports du Mali, des correspondances qui ont été suivies de multiples rencontres entre le Comité syndical les responsables des Aéroports et du département de tutelle. Sans succès.

Ne sachant plus où mettre de la tête, l’ultime recours pour les travailleurs des Aéroports reste la grève des 26 et 27 août prochains.

Ils sont à pied d’œuvre afin que cette grève soit un succès sur l’ensemble des aéroports opérationnels du Mali.

– See more at

http://maliactu.net/mali-le-mali-va-mal-48-h-de-greve-en-vue-aux-aeroports-du-mali/#sthash.wMcKuLIA.dpuf

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :