Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que du fait du gouvernement PS, la population subit l'austérité, que son niveau de vie baisse, que le chômage progresse mois après mois, ce même pouvoir dit "socialiste", permet aux plus riches planquer leur fortune à l'étranger...au détriment du budget de l'Etat

 

francetvinfo.fr

 

Le nombre d'exilés fiscaux a été multiplié par trois en cinq ans, rapportent les Les Echos vendredi 7 août. Selon le quotidien, qui cite des chiffres du ministère de l'Economie, les riches français choisissent de plus en plus de s'installer à Bruxelles, Genève, Luxembourg ou encore Londres pour éviter de payer des impôts. 

Cette tendance a été entamée dès 2011, avant l'arrivée de la gauche au pouvoir, et suit de près la mise en place des politiques d'austérité.

Un sérieux manque à gagner pour l'Etat

Les départs à l'étranger ont ainsi bondi de 40% en 2013, pour les contribuables qui gagnent plus de 100 000 euros par an. Pour ceux dont les revenus dépassent les 300 000 euros par an, la hausse atteint 46%.

Les Français qui possèdent un patrimoine supérieur à 800 000 euros, soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sont 15% de plus à s'être expatriés en 2013. 

Tag(s) : #Capitalisme