Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ministres étrangers aux postes clef du gouvernement de Kiev sous contrôle US

Des ministres étrangers aux postes clef du gouvernement de Kiev sous contrôle US

Mamafrika TV

Le président russe a déclaré lundi dernier depuis la Crimée : »Je suis persuadé que l’Ukraine, malgré ses difficultés actuelles, va se développer dans le bon sens et abandonnera cette pratique humiliante consistant à avoir un pays entier dirigé depuis l’étranger ». Pour la presse occidentale, il fait forcément allusion à plusieurs étrangers nommés à des postes clés dans l’administration ou au sein du gouvernement ukrainien. Que nenni !

Une Américaine, un Gérogien
et un Lituanien au gouvernement de Kiev

En décembre, l’Ukraine s’est dotée d’un nouveau gouvernement pro-occidentalincluant une Américaine, un Géorgien et un Lituanien à des postes clés. Natalie Jaresko, une Américaine d’origine ukrainienne ayant travaillé pour le département d’Etat américain et pour un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès des Etats-Unis, a ainsi été nommée ministre des Finances. L’ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili a pour sa part été nommé à la tête de la région ukrainienne d’Odessa, après avoir pris la citoyenneté ukrainienne.

La vérité est ailleurs malgré les contorsions

En effet, au-delà de ces nominations, il y a une réalité que la presse occidentale mainstream refuse de voir. Il s’agit bel et bien le fait que Kiev prend ses ordres à Washington. Mais, puisque ce sont les Etats-Unis qui gouvernent le monde occidental, les journalistes ont peur de dire la vérité. Donc, mettre en avant le fait que ces ministres-là et autres sont étrangers, n’enlève en rien la vérité sur la gouvernance ukrainienne.

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :