Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COTE-D'OR : les facteurs de Talant et de Fontaine-les-Dijon sont en grève illimitée

logo-france-bleu

Depuis ce lundi, le courrier se faire rare dans les boites aux lettres à Talant et Fontaine les Dijon ! Les facteurs protestent contre la réorganisation des tournées dans ses deux bureaux.

Depuis ce lundi, la distribution du courrier est perturbée à Talant et à Fontaine -les-Dijon. La CCT a lancé une grève illimitée pour dénoncer une nouvelle organisation du travail qui doit entrer en vigueur à compter du 20 octobre prochain.

Jean-Luc Sac, le secrétaire départemental de la CGT Fapt de Côte d'or explique que "désormais les facteurs effectueront des tournées le matin et l'après midi au lieu du matin seulement actuellement et ça, les facteurs n'y sont pas du tout favorables vis à vis de leurs conditions de travail mais aussi du service public puisque des gens vont se retrouver avec leur courrier l'après-midi à 15H ou 16H notamment pour la distribution des quotidiens".

Jean-Luc Sac dénonce aussi une fatigue générale chez les facteurs car même si le trafic postal a baissé, le poids des sacoches reste identique puisqu'on a maintenant beaucoup d'envoi plus lourd et les colis sont en augmentation.

Les facteurs ont voté la poursuite de la grève pour ce mardi.

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :