Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une image qui n'a pas fait le tour du monde...Les soldats israéliens arrêtent un jeune garçon palestinien suite à des affrontements dans la ville d'Hébron en Cisjordanie, le 20 Juin, 2014. (AFP / Thomas Coex)

Une image qui n'a pas fait le tour du monde...Les soldats israéliens arrêtent un jeune garçon palestinien suite à des affrontements dans la ville d'Hébron en Cisjordanie, le 20 Juin, 2014. (AFP / Thomas Coex)

Al Bawaba

 

Les forces israéliennes ont arrêté au moins 11 enfants palestiniens lors d'une série de raids sur un certain nombre de maisons dans la vieille ville occupée par Israël d'al-Qods (Jérusalem).

 

Le Palestinien Hilweh Information Center Wadi dit huit mineurs ont été arrêtés lundi, alors que les véhicules militaires israéliens roulé dans le quartier de Ras al-Amud de l'Est al-Qods (Jérusalem).

 

Le centre a ajouté que trois enfants ont également été arrêtés dans le quartier al-Issawiya de l'Est al-Quds.

 

Ces derniers mois, les forces israéliennes ont souvent pillé les maisons des Palestiniens en Cisjordanie, arrêtant des dizaines de personnes, qui sont ensuite transférées dans des prisons israéliennes, où ils sont conservés sans frais.

 

Il ya eu de nombreux rapports sur la détérioration de la santé des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Plus de 7.000 Palestiniens seraient détenus dans 17 prisons israéliennes et les camps de détention. En outre, 540 Palestiniens sont détenus sans procès en vertu de la détention administrative dite, qui est une sorte d'emprisonnement sans

procès ni accusation qui permet à Israël d'incarcérer les Palestiniens pour un maximum de six mois. L'ordre de détention peut être renouvelé pour des périodes indéfinies.

 

Defense for Children International-Palestine (DCIP), dans un rapport publié le 17 Septembre, a déclaré que près de 2.000 enfants palestiniens ont perdu la vie aux mains des forces militaires israéliennes et les colons illégaux au cours des 15 dernières années.

L'ONG basée à Genève, a noté que les activités d'expansion de règlement en cours d'Israël dans les territoires occupés de l'Est d'al-Qods et en Cisjordanie sont de plus en plus créent un "environnement hyper-militarisé" pour les enfants palestiniens, où ils sont très exposés à la violence disproportionnée des deux forces et les colons israéliens .

Le DCIP déclaré soldats israéliens ont tué 12 enfants palestiniens à East al-Quds et de la Cisjordanie en 2014, et la majorité des décès ont été causés par des munitions.

Il a souligné qu'il n'y a «aucune preuve que des enfants ont été tués en Cisjordanie pose une menace directe pour les troupes israéliennes ou des colons."

 

Plus d'un demi million d'Israéliens vivent dans plus de 120 colonies illégales 

construites depuis l'occupation par Israël des territoires palestiniens en 1967.

Palestiniens cherchent à créer un Etat indépendant sur les territoires de la

Cisjordanie, Al-Qods-Est et la bande de Gaza assiégée et exigent qu'Israël se

retire des territoires palestiniens occupés.

 

 

NDLR: Cet article a été modifié à partir de la source du matériel

 

Tag(s) : #Colonialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :