Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les militants loir-et-chériens solidaires des salariés d'Air France

Les militants loir-et-chériens solidaires des salariés d'Air France

La Nouvelle République

 

Alors que les salariés d'Air France manifestaient à Paris contre le plan de restructuration du groupe, une cinquantaine de personnes se réunissaient devant la préfecture du Loir-et-Cher. Il était 13 h hier quand la CGT a sorti ses drapeaux en solidarité avec leurs camarades renvoyés en correctionnelle comme de tous les salariés menacés par les 2.900 suppressions de postes annoncées. Elle a été rejointe par le FSU et Solidaires, ainsi que par plusieurs organisations politiques : le Front de gauche, le NPA, le Parti communiste et les jeunes communistes.

« Nous voulons dénoncer la violence patronale, explique Alain Borg de la CGT. La vie de familles entières fichue en l'air par un licenciement dans un contexte où l'on ne retrouve pas de travail, c'est terriblement violent. C'est la même chose chez Germaneau ou Faurecia que chez Air France. » 

Parmi les manifestants à Blois, Joël Gauvin, qui a travaillé chez Air France de 1971 à 2009 avant de venir s'installer près de Mondoubleau : « J'ai profité du premier plan de départ, mais je crains que les conditions soient moins favorables aujourd'hui. Je comprends la réaction des salariés qui n'ont aucune réponse sur leur avenir et celui d'Air France. »

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :