Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louviers : ils soutiennent les salariés d’Air France

PARIS

NORMANDIE.fr

 

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées hier mardi à 17 h 30, d’abord devant le tribunal de prud’hommes de Louviers, avant de rallier le parvis de l’église. « Syndicalistes, pas voyous. Pas de licenciement chez Air France », scandaient-elles en brandissant qui un drapeau, qui des chemises déchirées.

Membres du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), du Parti communiste français (PCF), de l’union locale CGT, du collectif Maintenant ça suffit et de la Ligue des droits de l’Homme, les manifestants demandent la levée des poursuites contre les 15 salariés d’Air France mis en examen après des violences commises à l’issue du comité central d’entreprise, le 5 octobre.

De tels rassemblements ont eu lieu samedi en France. « Nous ne pouvions pas rester sans rien faire », lance Sophie Ozanne, du NPA.

Pour Claudine Duteuil, du PCF, la violence se trouve aussi dans « les accidents du travail, les maladies professionnelles, les suicides... ».

La CGT, si elle ne « cautionne pas les débordements, n’accepte pas non plus d’autres comportements. Les conditions de leur arrestation sont plus proches de celles employées pour interpeller des terroristes que des salariés désespérés, victimes eux aussi de la violence sociale dans laquelle ils sont plongés », estime Denis Régnier, secrétaire général de l’union locale.

Tous les interlocuteurs appellent à un rassemblement demain jeudi à 13 h devant l’Assemblée nationale.

Tag(s) : #Luttes de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :