Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos : Manifestation massive contre l’austérité à Manchester

Le Maine Libre, 4 octobre 2015 :

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Manchester contre les politiques d’austérité du Premier ministre David Cameron, à quelques centaines de mètres du bâtiment où s’ouvrait le congrès annuel du Parti conservateur.

Selon la confédération syndicale TUC, qui organisait cette manifestation avec la plateforme The People’s Assembly, quelque 60.000 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville, sous un beau soleil d’automne. La police de Manchester n’a pas communiqué de chiffre.

Les manifestants, dont certains provenaient d’autres parties du pays, ont dénoncé les coupes sociales, les mesures d’austérité, les réformes dans le système de santé public NHS ou encore le projet de loi sur le droit de grève.

« Le NHS est à genoux, c’est une honte », a dénoncé Linda Foley, infirmière à la retraite de 70 ans. « Je n’ai rien contre l’austérité du moment que c’est pour tout le monde et pas seulement pour les gens du Nord et la classe ouvrière. »

« Les changements qu’ils veulent imposer aux syndicats ne sont que le début. Nous ne nous voulons pas revivre ce que (l’ancien Premier ministre Margaret) Thatcher a infligé aux mineurs », a-t-elle affirmé en tenant fermement une pancarte « Défiez la loi des conservateurs ».

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :