Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "sans chemise", les Sans culotte d'hier ont, eux aussi, des Bastilles à prendre !
Les "sans chemise", les Sans culotte d'hier ont, eux aussi, des Bastilles à prendre !

Les "sans chemise", les Sans culotte d'hier ont, eux aussi, des Bastilles à prendre !

"canempechepasnicolas" ,

solidaire des salariés d'Air France,

appelle à l'action unie des salariés 

 

Ainsi le couperet de la répression anti-ouvrière est tombé.

Avec l'appui du gouvernement PS, la direction d'Air France s'est vengée de l'affront public infligé par les salariés à leurs patrons.

C'est une véritable déclaration de guerre adressée par l'oligarchie au monde du travail.

Les possédants ne supportent pas une mise en cause de leur autorité, et cela, relayée par les médias, image symbolique de leur pouvoir contesté. C'est pour le patronat - qui se croit toujours de droit divin - un acte de désobéissance qui pourrait faire tache d'huile. Il lui faut punir lourdement ces manants qui se prennent pour les égaux des maîtres du monde. 

Depuis des années et des années, les salariés, et ceux qu'on a privé de travail,  ressassent leur misére, la morgue et le mépris du maître vis-à-vis de ses esclaves. Mais un jour, ceux-ci s'uniront pour dire NON à leur exploitation

Et si cette confrontation de classe s'élargissait à tous les humiliés, les piétinés, les "sans chemise" - les"sans-culotte" d'aujourd'hui - qui forment l'essentiel de la population laborieuse ?

Et si la réaction des salariés d'Air France, les "chemises blanches" déchirées, n'étaient que les prémisses d'une vaste réaction ouvrière, populaire et nationale contre cette dictature de l'argent-roi qui domine notre pays, l'étincelle d'où jaillira la flamme d'une deuxième Révolution française ? 

Et si ce jour était venu ?

La direction de la CGT, en lien avec les autres centrales syndicales, devrait concevoir les modes d'action d'une contre-offensive ouvrière pour organiser la levée en masse des salariés de toutes professions, de toutes opinions, les unir pour agir sans attendre, avec, au bout du chemin, la perspective de leur libération. 

 

 

Tag(s) : #Lutte de classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :