A deux semaines des élections régionales, l'écart entre Marion Maréchal-Le Pen et ses poursuivants est de plus en plus important. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions*, publié dimanche 22 novembre, la candidate du Front national arriverait largement en tête à l'issue du premier tour comme au soir du second.
Le score du FN en hausse après les attentats
D'après cette enquête réalisée après les attaques du 13 novembre, la liste conduite par Marion Maréchal-Le Pen obtiendrait 40% dès le premier tour, alors qu'elle ne recueillait 37% des intentions de vote juste avant les attentats. Elle devancerait nettement la liste LR-UDI-MoDem de Christian Estrosi, désormais créditée de 30% des voix (32% avant les attentats).
Alors que la gauche est aux manettes de la région depuis 1998, la liste PS-PRG-MRC emmenée par Christophe Castaner, quant à elle, n'obtiendrait que 16% des voix. Aucune autre liste ne dépasserait le seuil des 10% nécessaires pour un maintien au second tour.
Au second tour, Marion Maréchal-Le Pen sortirait, là encore, très largement en tête. A 25 ans, celle qui est déjà benjamine de l'Assemblée nationale obtiendrait 41% des voix, loin devant Christian Estrosi (34%) et Christophe Castaner (25%).