Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce dimanche 15 heures, une vingtaine de militants de la FGTB et de la CSC ont empêché les camions de rentrer dans le dépôt de Feluy.

Dès ce dimanche 15 heures, une vingtaine de militants de la FGTB et de la CSC ont empêché les camions de rentrer dans le dépôt de Feluy.

La Nouvelle Gazette

Le dépôt de carburant de Total à Feluy est bloqué ce dimanche depuis 15 heures avant la grève dans le Hainaut ce lundi

Alors que le programme des actions de la grève en Hainaut de lundi 23 novembre contre la politique du gouvernement ne comprendra, suite à la menace terroriste, aucun rassemblement ni concentrations publiques, les militants du front commun syndical Setca-CNE ont décidé de bloquer dimanche dès 15 heures le dépôt de carburant Total à Feluy en guise de protestation.

 

Le dépôt sera également bloqué lundi toute la journée. Ce mouvement s’inscrit dans la lutte menée par les syndicats contre les mesures d’austérité imposées par le gouvernement fédéral.

« Nous avons vraiment le sentiment que le gouvernement actuel est pro-patronal, que les uniques bénéficiaires de ces réformes sont les employeurs, et nous voulons marquer notre désaccord », a indiqué Philippe Cattelain de la CNE. « L’action à Feluy est à la fois symbolique et très pratique puisqu’elle touche un employeur sur le plan économique. Il n’y aura en effet aucun charroi au dépôt Total pendant le blocage. »

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :