Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE : mesures fermes pour éradiquer la PAUVRETÉ d'ici 2020... Ca c'est de l'écologie sociale !

 
 
 

BEIJING, 29 novembre 2015 (Xinhua) -- 

La direction chinoise s'est engagée samedi à adopter des mesures fermes pour aider les 70 millions restants de Chinois défavorisés à sortir de la pauvreté et à bénéficier de services sociaux fondamentaux d'ici 2020.

Les principales missions pour les gouvernement au cours des cinq prochaines années sont d'assurer que les habitants pauvres disposent de nourriture et de vêtements suffisants et bénéficient d'une éducation obligatoire, de services de santé et de logements, a-t-on appris lors d'une conférence de haut niveau sur la réduction de la pauvreté et le développement qui s'est déroulée les 27 et 28 novembre à Beijing.

La réduction de la pauvreté reste "une tâche ardue", et "aucun individu vivant sous le seuil de pauvreté ni aucune région défavorisée ne sera oublié" dans le processus de "construction d'une société modérément prospère à l'horizon 2020", a déclaré le président Xi Jinping lors de la conférence.

Le revenu disponible par habitant des agriculteurs des régions défavorisées doit augmenter à un rythme plus rapide que la moyenne nationale, et les services fondamentaux dans ces régions doivent être à la hauteur des normes nationales.

Les priorités sont l'amélioration des infrastructures rurales, dont les routes, l'accès à l'eau, l'énergie et Internet, a expliqué le Premier ministre chinois Li Keqiang.

Des mesures concrètes et diversifiées pour réduire la pauvreté ont été dévoilées durant la conférence.

Le développement industriel est l'une des clés pour la réduction de la pauvreté, a noté M. Xi. Les ressources locales doivent être correctement utilisées pour développer les industries et assurer l'emploi des paysans au chômage.

La relogement est aussi une priorité. Le Premier ministre a appelé à faire sortir quelque 10 millions de Chinois de la pauvreté d'ici 2020 à travers le relogement. Les gouvernements locaux doivent s'efforcer de garantir un accès à un emploi stable pour permettre à ces habitants relogés de gagner leur vie.

Ces trois dernières décennies, quelque 700 millions d'habitants ruraux chinois à l'échelle nationale sont sortis de la pauvreté.

Fin 2014, la Chine comptait encore 70,17 millions de personnes à la campagne vivant sous le seuil de 2.300 yuans (376 dollars) de revenus annuels selon les normes de prix de 2010.

Les dirigeants du Comité central du Parti communiste chinois et du gouvernement central ainsi que de haut responsables provinciaux ont assisté à la conférence. Il s'agit de la première du genre depuis la 5e session plénière du 18e Comité central du PCC, durant laquelle les dirigeants s'étaient engagés à éradiquer la pauvreté à l'horizon 2020.

 

 

SOURCE : french.xinhuanet

 

Tag(s) : #International
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :