Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment la télé présente

une victoire de l'armée syrienne...

francetvinfo

 

"Après quatre ans de combats, les derniers rebelles ont quitté la ville. Ce sont désormais des soldats inexpérimentés qui tiennent les lignes de front." 

La guerre imposée de l'étranger au peuple syrien dévore classe d'âge après classe d'âge. et les nouvelles recrues sont, de prime abord,  sans formation militaire. C'était déjà vrai en France en 14/18, les jeunes générations étaient jetées au front après quelques semaines d'instruction. La télé voudrait faire croire à un phénomène de désagrégation de l'armée syrienne.

Pourtant ce sont ces "soldats inexpérimentés" qui ont délogé les djihadistes...

"Avant la guerre, le service militaire durait deux ans, mais désormais pour tous, c'est un contrat à durée indéterminée. Le capitaine de cette unité sait que s’il veut repousser les rebelles, il faudra faire avec ces soldats dont ce n'était pas le métier."

Dans une guerre pour la défense du pays, la mobilisation est générale "à durée indéterminée" pour des civils, dont, par définition,  le métier n'était pas militaire. Le contraire n'est possible que pour des mercenaires, à contrat fixé à l'avance, statut qui s'applique aux volontaires de l'EI et d'Al-Nostra.

"Des milliers de jeunes hommes ont préféré fuir le pays pour ne pas risquer leur vie au combat".

En France, en 1917, de "jeunes hommes" ont eux mis crosses en l'air, las d'être de la "chair à canon" pour une cause étrangère à la survie de la Nation. Nombre ont été "fusillés pour l'exemple" par Clémenceau, l'homme politique référence de Manuel Valls.  

Mais en Syrie, il s'agit de l'indépendance de l'Etat national, agressée par l'Occident impérialiste, dont la France.. 

Et les Syriens ne veulent connaître ni l'esclavage colonialiste ni le sort des Libyens. D'où leur combat courageux, sanglant et difficile, qui dure depuis plus de quatre ans. 

Mais toutes ces notions, la télé n'en a cure.

Elle est là pour servir ses maîtres, ceux-là même qui font la guerre aux Syriens

 

Tag(s) : #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :