Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La trêve des confiseurs ? Dans la Manche à Saint-Lô : la colère des éleveurs s'exprime à nouveau devant les grilles de la Préfecture

Accueil    Basse-Normandie

Nouveau coup de force des agriculteurs dans la Manche devant la Préfecture. Les prix d'achat de la viande et du lait sont à nouveau pas assez rémunérateurs. Une nouvelle aide gouvernementale est réclamée.

Mathieu est  désespéré. A 29 ans à peine, son endettement dépasse les 60%, son bilan d'exploitation a chuté de 35%..Il a commencé son activité il y a seulement 3 ans, et s'interroge déjà sur son avenir
Comme 750 autres éleveurs de la Manche. Il a reçu un aide exceptionnelle de l'état. En fonction de leur situation,  les professionnels ont obtenu de 300 à 4000 euros dans le cadre d'un plan de soutien à l'élevage national acté le 28 juillet dernier.

 

En réalité ce sont les prix d'achat du lait et de la viande qui ne sont pas rémunérateurs pour les éleveurs.L'été dernier, ces tarifs avaient pourtant été revus à la hausse avec les acteurs des différentes filières, mais rien n'y fait, les industriels qui achètent et transforment les produits ne joueraient pas le jeu…   
 

De nouvelles manifestations ont eu lieu mardi à Caen avec une trentaine de tracteurs devant la préfecture du Calvados à l'heure du laitier.

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :