Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Toulouse, la Fonction publique en  grève et manifestation mardi

Actualités

Des perturbations sont à attendre ce mardi 26 janvier dans les cantines scolaires notamment. Les personnels des trois fonctions publiques (d'État, territoriale et hospitalière) sont appelés à la grève par quatre syndicats : CGT, FSU et Solidaires, rejoints par Force ouvrière, dans le cadre d'une journée nationale d'action.

La revendication principale porte sur la revalorisation des salaires «bloqués depuis 2010», affirme Cédric Caubère, secrétaire départemental de la CGT. Une manifestation est organisée à Toulouse au départ de la place Jeanne-D'Arc, à 10 h 30. Le cortège rejoindra la préfecture, place Saint-Étienne, via les boulevards et la rue de Metz.

Autre sujet de mécontentement pour les syndicats : la récente condamnation à une peine de prison ferme des syndicalistes de Goodyear qui avait séquestré leurs patrons. Pour le responsable départemental de la CGT, il s'agit d'une «criminalisation» de l'action syndicale à laquelle il rattache les déclarations jugées «outrancières du ministre de l'Économie sur les salariés qui auraient trop de droits.»

 

Mardi 26 janvier à partir de 9 h 30, des rassemblements seront organisés par secteurs devant les administrations, direction des services de l'éducation nationale, agence régionale de santé, trésorerie…

A 11 heures les fonctionnaires en grève convergeront vers les Lices Pompidou, où ils ont demandé audience à la préfecture et à l'Hôtel du département.

Les représentants des quatre organisations syndicales se retrouveront mercredi 27 janvier, pour décider, en fonction des réponses obtenues, la suite du mouvement

 
Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :