Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont des morts  dont les médias ne font pas leur Une
Ce sont des morts  dont les médias ne font pas leur Une
Ce sont des morts  dont les médias ne font pas leur Une
Ce sont des morts  dont les médias ne font pas leur Une
Ce sont des morts  dont les médias ne font pas leur Une
Ce sont des morts  dont les médias ne font pas leur Une

"canempechepasnicolas"

 

Ce sont des morts

dont les médias ne font pas leur Une

 

448 morts anonymes, 448 SDF qui n'ont pas l'honneur d'êrtre célébrées aux Invalides en présence du Président, et pourtant elles sont les victimes directes de la politique du gouvernement Holland-Valls-Macron qui verse, sur le dos des salariés, et  à fonds perdus,  des milliards d'euros aux patrons des grandes sociétés, et qui ne consacre presque rien à la construction de logements pour la population, pour ceux, en premier lieu,  qui n'ont pas le moindre  toit pour s'abriter.

Dans un pays comme la France, dont le pouvoir vante les immenses possibilités de développement à l'heure de l'informatique, des dizaines et des dizaines de milliers de pauvres gens n'ont pas le moindre abri pour se loger. Ils sont là sur les trottoirs de nos villes quémandant de quoi s'offrir un café chaud et un morceau de pain...

Et ceux qui nous dirigent tournent la tête, méprisant, préférant célébrer les "entrepreneurs", ceux qui nagent dans le fric, ceux qui bâtissent, comme le rappelait avec envie, la télé, des petits immeubles de luxe, noyés dans des ilots de verdure, près des Invalides justement, et dont les millionnaires en euros, sont, paraît-il friands...

D'un côté ceux que le système capitaliste assassine, et de l'autre les nantis toujours plus assoiffés de profits, les enfants chéris du pouvoir PS aujourd'hui, comme celui de la droite hier.

Les djihadistes ne sont pas les seuls artisans des meurtres de masse.

A quand un Etat d'urgence au service du peuple, qui réduise à néant la dictature de l'argent-roi ?

 

 

Ainsi Le Monde, en bas de sa page 11 (datée du 26 janvier 2016), annonce l’évènement…

 

L’HISTOIRE DU JOUR

 

Michal, quatorzième SDF mort en Ile-de-France

depuis novembre.

 

Michal avait 66 an Ce SDF de nationalité tchèque est mort  jeudi 21 janvier au matin, sur une rampe de parking, avenue Matignon, dans le 8ème arrondissement de Paris, à quelques mètres de l’Elysée.

« Michel était fragile. Depuis début décembre 2015, il avait accepté de rejoindre un centre d’hébergement, mais on ne lui a pas trouvé de place » raconte Christophe Louis, directeur de l’association des Enfants du canal, qui le suivait depuis 2011. Cette mort est donc clairement due à l’insuffisance des places et à l’incurie de l’Etat » qui est compétent pour l’hébergement d’urgence.

Michal est le 14ème SDF mort recensé par la préfecture depuis le 1er novembre 2015 en Ile-de-France ; sept de ces décès sont survenus à Paris.

 

Et Le Monde d’ajouter :

Il est devenu presqu’habituel que les sans-abri meurent tant en hiver qu’en été. Le Collectif des morts de la rue en a comptabilisé 448 en 2015, selon un bilan national encore provisoire.

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :