Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les néonazis ukrainiens du bataillon AZOV interdits à NANTES le 16 janvier

 

 

 

JRCF antifales insignes nazis du bataillon Azov

Dès l’information connue, les militants du  avaient appelé à participer à la mobilisation pour empêcher que ce tienne à  une manifestation de propagande avec les milices nazies du bataillon .

La mobilisation a payé : les pétitions, appels téléphoniques, courrier et l’appel à la mobilisation ont obligé le préfet de la Loire-Atlantique a interdire la réunion prévue dans la ville samedi 16 janvier et organisée par le groupe néonazi White Rebels Crew à la participation du bataillon de la garde nationale ukrainienne « Azov »

Les néonazis ukrainiens du bataillon AZOV

interdit à Nantes

Elle devait avoir lieu samedi, dans un lieu inconnu, à Nantes. Une conférence en présence d’un ancien volontaire du régiment Azov, organisée par un groupe néo-nazi, a été interdite par le préfet de Loire-Atlantique. Un arrêté a été publié ce mardi sur le site Internet de la préfecture, dans lequel il est notamment décrit le «risque établi d’apologie d’actes de violence, du racisme ou du nazisme», si une telle rencontre se tenait.

L’arrêté considère que la réunion représente un risque établi « d’apologie d’actes de violence, du racisme ou du nazisme ». Il précise que « le respect de la liberté d’expression ne fait pas obstacle à ce que le préfet, dans le cadre de l’état d’urgence, interdise une réunion de nature à provoquer ou à entretenir le désordre ».

De son côté, la maire de Nantes Johanna Rolland a indiqué s’être assurée qu’aucune salle municipale n’allait recevoir cette réunion. «Je condamne fermement ce groupe, l’idéologie qu’il porte et toute réunion de ce type», écrit-elle dans un communiqué. (source)

il serait cependant tant que la maire de Nantes tire les conclusions de cette déclaration, notamment en exigeant du gouvernement, qu’il cesse d’apporter son soutien à la  de Kiev, finançant et armant ce type de milices qui sèment la haine et la désolation en  et dans le Donbass, qui menacent la paix en europe.

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :