Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RELAXE pour les 8 de GOODYEAR : signez la pétition ! Déjà 138.140 signatures...Et la VOTRE ?

 

VALLS SOUHAITE UNE BONNE TANNÉE AUX SALARIÉS

Huit salariés de Goodyear condamnés à 24 mois de prison dont 9 mois fermes avec 5 années de mise à l’épreuve alors qu'ils défendaient leurs emplois, c'est tout simplement honteux !

La direction avait pourtant retiré sa plainte, mais le message d’intimidation du gouvernement à l’égard des syndicalistes et des salarié-e-s est clair : se taire, courber l’échine, se résigner… Ce gouvernement donne une fois de plus des gages au patronat afin que celui-ci amplifie sa politique dévastatrice en termes d’emplois et d’acquis sociaux. Cette décision politique gouvernementale insufflée à des magistrats aux ordres est scandaleuse.

Le harcèlement et la criminalisation des syndiqué-e-s, doit cesser dès maintenant si les patrons et le gouvernement ne souhaitent pas en subir les conséquences.


SOLIDAIRES, NOUS SOMMES ! RÉSISTANTS, NOUS RESTERONS !

 
Info'Com-CGT

 

RELAXE pour les 8 de GOODYEAR : signez la pétition !

SIGNEZ

L’APPEL DES GOODYEAR
adressé à François Hollande

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit recquises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l'appel.

Je signe l'appel Nous Sommes Tous Des Goodyear

ADRESSÉE À
François Hollande
L’APPEL DES GOODYEAR

CGT GOODYEAR AMIENS NORD a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 138 140 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Utilisez la case "commentaire" en indiquant votre ville et code de celle-ci

Tag(s) : #Libertés