Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil       Poitou-Charentes

 

Les agriculteurs devant les locaux du Pôle Emploi de Poitiers © Anne-Marie Baillargé (FTV) Les agriculteurs devant les locaux du Pôle Emploi de Poitiers

 
 

Une nouvelle mobilisation des agriculteurs de la Vienne crée quelques difficultés de circulation ce mardi matin à Poitiers. A l'appel de la FNSEA 86 et des JA 86, les agriculteurs se sont dirigés vers les locaux de Pôle Emploi. Il s'agit pour eux de maintenir la pression sur les pouvoirs publics et défendre leur profession.

Ils entendent démontrer que "sans agriculture, il n'y a plus d'emplois", et leurs adhérents sont appelés à déposer symboliquement leur CV pour renforcer leur slogan.

Niort : nouvelles actions des agriculteurs 

contre les grandes surfaces

40 tracteurs se sont rassemblés devant le LIDL de l'avenue de La Rochelle à Niort © S.Leclère

 La manifestation a pris plus d'ampleur en cours de journée. Au total, une centaine de tracteurs venus des Deux-Sèvres se sont rassemblés à Niort. Les agriculteurs ont fait le tour des différentes grandes surfaces de la ville en déposant des amas de pneus et de fumier sur la voie publique devant les magasins. 40 tracteurs se sont rassemblés devant le LIDL de l'avenue de La Rochelle à Niort
Au centre Leclerc de Niort, les agriculteurs ont rencontré le directeur du site qui leur a montré les livres de comptes et de commandes prouvant la provenance des marchandises.Deuxième jour de blocage de Saintes (17) par les agriculteurs en colère. © Marc Millet (FTV)
Deuxième jour de blocage de la ville de Saintes par les agriculteurs
Tag(s) : #Luttes de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :