Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'entrée du magasin, les salariés de Carrefour Alma ont distribué des tracts et informé les clients sur leurs revendications. A l'entrée du magasin, les salariés de Carrefour Alma ont distribué des tracts et informé les clients sur leurs revendications. | Ouest-France.

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

 

Une cinquantaine de salariés de l'hypermarché Carrefour Alma se sont mis en grève ce matin pour dénoncer une baisse d'effectifs et la remise en cause d'avantages sociaux.

 

Une partie du personnel de l'hyper Carrefour Alma ont répondu à l'appel à la grève lancé  par la CFDT et la CGT pour dénoncer la remise en cause de leur convention collective au sein du groupe Carrefour et la « dégradation constante des conditions de travail » sur le site de Carrefour Alma. Ils évoquent en particulier le non remplacement de leurs collègues en arrêt maladie, en congé ou en retraite. « Depuis dix ans, l'effectif de l'hypermarché est passé de 350 à 260 salariés ». Le service communication de l'enseigne précise que Carrefour Alma a embauché 41 personnes en 2015.

 

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :