Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une grève illimitée est lancée à l'hôpital de Bayeux à partir de lundi minuit. - Google Maps

Une grève illimitée est lancée à l'hôpital de Bayeux à partir de lundi minuit. - Google Maps

logo-france-bleu

 

Les syndicats ont déposé un préavis de grève illimitée pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. 

L'intersyndicale (CGT, Sud, CFDT et CFTC) dénonce le plan de retour à l'équilibre des finances de l'hôpital de Bayeux. Pour Marie-Laure Cuquemel, déléguée CFDT, les économies ont débuté il y a déjà plusieurs années, et les salariés du centre hospitalier ne peuvent plus continuer comme cela. "On a perdu des emplois avec des départs à la retraite non remplacés, des RTT. Si il n'y a plus de repos, forcément la qualité des soins va en pâtir et on ne travaille pas sur des machines mais avec de l'humain".

La pause méridienne qui fâche 

Autre changement dans le collimateur des agents de l'hôpital de Bayeux, une pause méridienne va être imposée, d'abord aux salariés de l'EHPAD. Une pause le midi alors que les agents ont l'habitude de faire une journée continue. Pour Jean Paul Hamel de la CGT, c'est un moyen de rallonger les journées et de faire des économies. "Sur le service gériatrique, ce sont des personnes qui demandent de l'attention à des moments précis : le matin, aux moments des repas. Pour l'employeur, c'est intéressant d'avoir plus de gens à ce moment là. Avoir une pause le midi, ça veut dire parfois rentrer chez soi, faire des kilomètres en plus pour quelques heures de pause. Les agents n'en peuvent plus"

La grève illimitée est donc lancée depuis minuit, mais évidemment comme toutes les grèves dans le secteur hospitalier, la permanence des soins est assurée à l’hôpital de Bayeux.

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :