Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ruines de l'hôpital soutenu par MSF après avoir été bombardé, à Al-Numan (Syrie), le 15 février 2016. (GHAITH OMRAN / AL-MAARRA TODAY / AP)

Les ruines de l'hôpital soutenu par MSF après avoir été bombardé, à Al-Numan (Syrie), le 15 février 2016. (GHAITH OMRAN / AL-MAARRA TODAY / AP)

francetvinfo

Syrie : deux hôpitaux touchés

par des frappes dans la région d'Alep,

au moins 19 morts

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Des frappes aériennes ont visé deux hôpitaux dans la région d'Alep, en Syrie, lundi 15 février. Des raids ont détruit un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF), faisant au moins 19 morts, selon l'Organisation syrienne des droits de l'homme. Une information confirmée sur Twitter par MSF, qui indique que le bombardement a eu lieu à Marat Al-Numan, dans la province d'Idlib. 

 Des raids "vraisemblablement russes". Selon l'OSDH, ce "bâtiment qui abritait un hôpital soutenu par MSF a été entièrement détruit par des avions, vraisemblablement russes, à Hadiyé, une localité au sud de Marat Al-Numan". Neuf personnes, dont un enfant, ont été tuées. Les raids ont fait aussi "des dizaines de blessés" et "au moins huit membres du personnel sont actuellement portés disparus".

 Un autre hôpital et une école visés près de la frontière turque. Par ailleurs, d'autres frappes, vraisemblablement aussi russes, ont visé lundi la ville rebelle d'Azaz et une localité mitoyenne, faisant au total 10 morts dont trois enfants. Le Premier ministre turc a affirmé que l'école et l'hôpital avaient été atteints par un missile russe. 

 Le ton monte entre la Russie et la Turquie. Moscou dénonce une politique "provocatrice" qui créé "une menace pour la paix", en référence aux bombardements turcs sur la ville d'Azaz en Syrie, visant les kurdes. De son côté, le Premier ministre turc accuse la Russie de se comporter "comme une organisation terroriste" en Syrie et brandi la menace d'une "riposte" turque"extrêmement résolue"

Tag(s) : #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :