Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il ne l'avait jamais dit aussi directement. Invité de l'émission "On n'est pas couché", samedi 20 février sur France 2, l'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon a "félicité" le président russe Vladimir Poutine pour son action en Syrie. A la journaliste Léa Salamé, qui lui demandait s'il était "pour ce que Vladimir Poutine est en train de faire en Syrie", le coprésident du Parti de Gauche a répondu "oui""Je pense qu'il va régler le problème", a-t-il ajouté. 

"Je souhaite que Daech soit frappé à mort"

"Je suis pour que Daech soit vaincu, écrabouillé", a-t-il poursuivi, estimant qu'il n'était "pas vrai" que l'armée russe frappe davantage l'opposition syrienne au régime de Bachar Al-Assad que les positions de Daech. "Ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande par la Turquie", a insisté Jean-Luc Mélenchon, "félicitant" à ce titre Vladimir Poutine et la Russie.

Et de marteler : "Daech va être étranglé. Et comme c'est Daech qui nous a frappé, je souhaite qu'ils soient frappés à mort""Je suis pour qu'on revienne à la paix le plus vite possible", a-t-il conclu, appelant à une "coalition militaire internationale [avec la Russie] pour battre Daech".

Tag(s) : #politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :