VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Magali Nicolin, Marie Saint-Jours, Emmanuelle Darcel et Karima Saïdi à Rouen et au Havre avec les interviews de Benoit Paimparé, étudiant responsable départemental des Jeunes Communistes 76 Nicolas Gambé, délégué général UNEF-Le Havre Baptiste Cordin, salarié de la ville de Rouen Gérard Quillaud, ancien salarié de Pétroplus
Des lycéens et des étudiants étaient présents dans les cortèges. A Rouen, les manifestants étaient 15.000, A Rouen, les manifestants étaient 15.000 selon les syndicats, 5.000 selon la police. Au Havre on estime la mobilisation entre 3.000 et 6.000 personnes..
Rouen : tension et le PS en ligne de mire
A 10h30, Cours Clémenceau, au départ de la manifestation intersyndicale de Rouen, les habitués des mouvements sociaux se rassemblaient et préparaient leurs drapeaux, alors qu'en retrait, des lycéens participaient pour la plupart d'entre eux à leur première manif, emmenés par Léon, du lycée Corneille.
Beaucoup d'habitants du quartier de la préfecture de Rouen ont eu très peur ce matin en étant réveillés par le bruit de nombreuses explosions. Surtout que des colonnes de fumée s'élevaient dans le ciel. Il s'agissait d'une action coup de poing des dockers de Rouen. Une manifestation qui a eu pour conséquence de congestionner les accès routiers de Rouen. Certains automobilistes ont mis jusqu'à trois heures à effectuer leur trajet domicile-travail (au lieu de 30 minutes).
A 10h, les dockers se sont déplacés sur la rive gauche, Cours Clémenceau, pour rejoindre le départ de la troisième manifestation contre la réforme du code du travail, organisée avec des syndicats, des étudiants et des lycéens. Le cortège qui doit traverser les rues du centre ville de Rouen s'annonce bruyant : les dockers ont encore des pétards…