Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation à Toulouse ce jeudi 31 mars contre la loi travail © Radio France

Manifestation à Toulouse ce jeudi 31 mars contre la loi travail © Radio France

logo-france-bleu

 

Trafic SNCF perturbé, lycées bloqués, étudiants, lycéens et syndicats dans la rue : ce jeudi est une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail. Le point dans les principales villes du Sud-Ouest, où la mobilisation est globalement plus forte que le 9 mars dernier.

Le gouvernement est confronté ce jeudi 31 mars à une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre la loi travail, avec plus de 250 défilés, manifestations et rassemblements sont prévus partout en France. La CGT et FO annoncent avoir réuni 1,2 millions de personnes dans les rues.

Les perturbations ont commencé dès mercredi soir dans les transports, à la SNCF, les syndicats CGT, Sud et FO ayant appelé les agents à faire grève pour protester contre la réorganisation du travail prévue par la direction de l'entreprise, et à rejoindre les manifestations contre le projet de loi travail.

Les syndicats organisateurs, qui dénoncent un projet de loi "toxique", prévoyaient une forte mobilisation. Et effectivement, la mobilisation a été plus importante que le 9 mars dernier dans les principales villes du sud-ouest :

A Toulouse, la manifestation a débuté en milieu de matinée : 20.000 selon la préfecture, 100.000 selon les manifestants, c'est à dire davantage que le 9 mars dernier. Parti de l'arche Marengo, le défilé emprunte les boulevards, en direction d'Arnaud Bernard, pour franchir le pont des Catalans, avant de se disperser dans le quartier saint Cyprien. 

 

Tag(s) : #Luttes de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :