Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Valenciennes - Saint-Saulve : Vallourec: l’aciérie en grève, lundi
 Valenciennes - Saint-Saulve : Vallourec: l’aciérie en grève, lundi

Salvatore Benedetti nous a rappelés, jeudi aux alentours de 16 h 45. « Un préavis de grève a été déposé pour lundi. » Le délégué syndical CFDT (majoritaire à l’aciérie) se faisait le porte-parole de l’intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT), à l’issue d’une assemblée générale. « Nous déplorons un manque suffisant d’informations concernant le rachat de l’aciérie. » L’usine, à l’arrêt cette semaine, devait reprendre son activité lundi.

Nous écrivions, mercredi, que ce dossier de rachat était « dans un tiroir », comme le disait le directeur d’Ascométal, principal (et seul, selon lui) repreneur. « Dans un tiroir, pas à la poubelle », a-t-il précisé, indiquant néanmoins ne plus avoir de nouvelles de Vallourec. Vallourec qui, de son côté, affirme depuis des semaines que « les négociations sont en cours ».

Pour l’instant, ce préavis de grève ne concerne que les 350 salariés de l’aciérie. Contacté, Philippe Burette, délégué syndical CGT, syndicat majoritaire à la tuberie, nous a dit qu’il n’avait pas été contacté par ses confrères de l’aciérie.

Par ailleurs, ce jeudi, en fin de journée, la direction de Vallourec nous a indiqué que «l’entreprise et Ascométal se sont mis d'accord ce jeudi pour poursuivre les négociations sur la base du plan industriel, qui est confirmé. » Et d’ajouter que « le montage financier est complexe et prend un peu de temps ».

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :