Le mouvement continue d'exiger
le retrait de la loi travail.
Mais le pouvoir manœuvre, essaie de diviser les forces qui se sont dressées contre sa politique et en prétendant faire des "concessions" maintient son objectif principal : en finir avec les conquis en matière de garanties légales, aggraver la précarité et mettre les salariés sous la dépendance totale du patronat.
L'échec du puissant mouvement contre la réforme des retraites en 2010 ne peut rester sans enseignements avec d'une part le comportement de la CFDT ( l'impasse du "syndicalisme rassemblé") et d'autre part les limites d'un mouvement limité aux seules manifestations.
Avec la montée de la contestation de la jeunesse contre la loi elle-même , le succès du mouvement Nuit Debout le progrès de la convergence des luttes tant réclamée, la question est posée de se donner les moyens de parvenir effectivement au retrait de la contre-réforme du marché du travail et du code.
Dans la mesure où le calendrier de décision va s'étaler jusqu'au mois de juillet avec un débat parlementaire courant mois de mai, le congrès de la CGT du 18 au 22 avril doit être saisi de la question de l'organisation de la grève générale reconductible.
Cette idée progresse incontestablement dans de nombreuses organisations de la CGT pour cette fois conduire le mouvement à la victoire.
C'est ainsi qu'à titre d'information et d'invitation à la réflexion nous diffusons l'adresse du syndicat CGT des territoriaux de Toulouse à la direction confédérale et à la fédération des services publics en considérant qu'il est impératif qu'en de pareils moments l'information circule dans la CGT sans aucune espèce de rétention ou de restriction.
Le Front Syndical de Classe
le 6 avril 2016