Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ça continue à Saumur...
Et ça continue à Saumur...
Et ça continue à Saumur...
Et ça continue à Saumur...

 Forte mobilisation étudiante

 contre la Loi Travail à Saumur

 

 

Jeudi 31 mars 2016, Saumur a répondu présent à l'action nationale interprofessionnelle et de grève contre le projet de loi El Khomri, qui doit réformer le droit du travail. Selon la police, ils étaient entre 300 et 400 personnes à manifester dans les rues de Saumur. Pour les syndicats, et notamment Nicolas Cabaret (délégué FO), la mobilisation a regroupé environ 600 personnes. Une chose est sûre : les étudiants étaient au rendez-vous. 

 

Malgré la pluie, les Saumurois(es) ont répondu présent(e)s.

 

 

 

El Khomri, que de la connerie !! Qui sème la misère, récolte la colère »« Non au charcutage du code du travail », « Retrait de la Loi Travail », etc... Tels étaient les messages que l'on pouvait lire sur les pancartes du cortège, ce jeudi 31 mars 2016, pour la première manifestation intersyndicale contre la Loi Travail, à Saumur. 


Un cortège Saumurois multi-générationnel 

Le cortège, parti vers 10h45 de la place de la Bilange avant de rejoindre les quais et traverser le centre-ville, aura rassemblé entre 300 et 400 personnes, selon la police, mais environ 600 selon les syndicats. Parmi eux, beaucoup de jeunes des lycées Sadi-Carnot-Jean-Bertin et Duplessis-Mornay, qui ont choisi de sécher les cours pour venir apporter leur soutien. Des salariés du public (Poste, Hôpital, Ville) et du privé, des retraités ainsi que des parents d'élèves en colère ont également participé à la marche, qui s'est déroulée dans le calme. Le cortège Saumurois s'est finalement dispersé devant Le Dôme.


 

En savoir plus sur http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=29984#g2gtHuC5tIR0lRQI.99

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :