Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Réunion : Les ouvriers du BTP entament une grève illimitée
La Réunion : Les ouvriers du BTP entament une grève illimitée

Plusieurs centaines de manifestants ont répondu ce mercredi 6 avril 2016à l'appel à la grève lancé par l'intersyndicale CGTR, CFDT, CFTC, CFE CGC, et FO dans le BTP (Bâtiment et travaux publics). Les syndicalistes réclament 3% d'augmentation sur les salaires. Le patronat refuse toute hausse des salaires en raison "de la situation de crise que connaît le secteur du BTP".

 

8h30 : Plus de 300 manifestants sont rassemblés devant le siège du cimentier Holcim, au Port. Des piquets de grève sont également mis en place à la Grande Chaloupe, à l’entrée du chantier de la nouvelle route du littoral (NRL), au rond-point des pêcheurs à la Possession et dans d’autres chantiers de l’ouest. « Les chantiers de l’ouest sont stoppés dans leur majorité. Nous avons le temps puisque nous sommes en grève illimitée. Nous allons maintenant organiser les blocages dans l’est, le nord et le sud de l’île », prévient Jacky Balmine, secrétaire général de la CGTR BTP. Les cimentiers étant bloqués, « les chantiers pourront continuer à travailler deux ou trois jours pas plus, ensuite ils ne sont plus alimentés ». Pour l’instant, aucune réunion de concertation n’est prévue avec le patronat (CAPEB et SRBTP). Une assemblée générale est prévue un peu plus tard dans la matinée.

Les syndicats avaient annoncé ce mouvement à la fin du mois de mars et sont déterminés à obtenir une augmentation de salaire de 3%

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :